P18
Anti-casse moteur.

Le P18 est un produit anti-usure moteur, boite de vitesse, ponts réducteurs, multiplicateurs et bien d’autres. Il trouve sa place en compétition ainsi qu’au quotidien, surtout chez les véhicules hybrides et start&stop.

A chaque démarrage, lors de l’amorçage de la pompe à huile, un moteur tourne jusqu’à 500 tours sans pression d’huile, c’est la première cause de l’usure des moteurs. P18 protège la mécanique contre l’usure et le grippage à chaque démarrage.

Le P18 c’est quoi ?
Le P18 est un dérivé chimique par réaction des Méta-glissants hydrocarbonés synthétiques. Au début du processus de fabrication, le P18 est un mélange de Méta-glissants EP (Extrême-Pression) avec des ingrédients naturels anti-corrosion, des composants anti-usure et antioxydants.

Il est aussi important de savoir qu’il ne contient ni paraffine chlorée, ni PTFE (téflon), ni fluor, ni solvant, ni optimiseur de viscosité, ni bisulfure de molybdène, ni zinc, ni soufre, ni graphite ou autre solide.
En résumé, le P18 augmente le rendement, la durée de vie et réduit les coûts de maintenance non prévus des moteurs et boîtes de vitesses. Il réduit la consommation d’énergie de friction, tout en optimisant votre contribution à la protection de l’environnement.

Le P18 est un traitement de surface anti-friction permanente du métal de très haute technologie.

HYPER LUBRIFICATION : Segments, cylindres, axes des pistons & turbo, vilebrequins, coussinets de bielle & palier, arbres à cames & poussoir hydraulique, ponts, roulements & dents de boites de vitesses.

Les points importants : 

– Traitement de surface pour moteurs, boites de vitesses, ponts-réducteurs et multiplicateurs.
– Glissement permanent et traitement de toutes les surfaces métalliques en friction.
– Assure une anti-usure & lubrification haute pression avant la création du film d’huile.
– Réduit radicalement l’usure du moteur en démarrage à froid ( dès 500 trs/min).
– Augmente les compressions par la réductions des vibrations des segments.
– Diminue l’oxydation, la décomposition thermique, la corrosion et l’usure.
– Augmente la longévité des pièces mécaniques.
– N’influe pas négativement sur la viscosité et le vieillissement du lubrifiant primaire.
– Les dépôts, résidus de combustion et les particules abrasives d’usure n’adhèrent pas aux surfaces traitées.
– Traitement anti-casse et usure sur tous moteurs de compétition (voir dosage)

DOSAGE :

Moteur 4 temps & diesel :
4% du volume d’huile (6% pour compétition) ou 10% de la cylindrée du moteur
Ensuite, 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.

Moteur 2 temps :
2% du volume d’huile.
Ex: 20ml de P18 dans 1L d’huile 2 temps.

Boîte de vitesse, ponts réducteurs & multiplicateurs :
4% du volume d’huile (6% pour compétition)

Huile hydraulique ( direction assistée, engins TP) :
2% du volume d’huile.

Existe en flacon de 150 ml et 250ml.

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